Café Théâtre Associatif

Café Théâtre Associatif

Séverine Bancelin

Habitante de Lodève depuis 10 ans, je travaille dans le spectacle vivant depuis quelques années maintenant. Passionnée par le théâtre, le jeu d’acteur, le chant et les arts scéniques en général, j’ai rencontré Caroline Paumier peu de temps après mon arrivée sur Lodève. Puis l’amitié, et l’envie de partager des projets ensemble est née. Ce projet c’est partager cela ensemble. Puis, vivre cette aventure collective avec toutes les autres belles personnes impliquées dans le projet au sein de notre ville. Voir le théâtre vivre, accessible à toutes et tous au cœur de notre belle cité et ce tout simplement, avec du beau et du grand, c’est vibrant.

Philippe Mathieu

Évoluant dans l’univers de l’événementiel et la communication depuis quelques décennies, je suis sensible au projet “Théâtre Bicyclette”. En premier lieu, avoir l’ambition de placer la Culture à la portée de tous
dans une agglomération comme Lodève est d’utilité publique pour ses habitants et nos élus.
En second lieu, participer à la naissance et la croissance d’un tel projet, d’une telle structure est source de motivation et d’engagement. Le mouvement est la vie, la Bicyclette est le mouvement.

Patricia Le Damany

Après une maîtrise en Conception et Mise en Œuvre de Projets Culturels dans la perspective de soutenir et de promouvoir le spectacle vivant, j’ai travaillé pour diverses structures culturelles dont l’ADDA (l’Association départementale pour le développement des arts), le TNT (Théâtre National de Toulouse) ou le Théâtre associatif du Grand Rond à Toulouse où j’étais chargée des relations aux publics durant 5 ans. Aujourd’hui professeure documentaliste en collège, j’ai toujours à cœur d’insuffler la culture auprès de tous les publics et c’est pour cette raison que je m’implique actuellement dans ce beau projet de la bicyclette à Lodève.

Natacha Ghaddar

 Musicienne chanteuse, banjoïste qui sévit dans plusieurs formations Lodévoises Divine Bastringue, Voodoo chéri… Animatrice d’ateliers d’écriture,  clown Hospitalière.  Un parcours de la scène entre mots, voix, musique et art du clown où viennent s’inventer la poésie du vivant et l’amusement du tragique de l’existence. Dans l’équipe de la bicyclette, elle espère partager les valeurs d’éducation populaire qu’elle porte au sein de son association La part du Zèbre et de travail artistique au cœur de ce tragique poétique, où les mots, la présence scénique et artistique lui semblent pouvoir être partagés par tous, l’art comme parole vive commune à tous pour réinventer un monde à rêver et partager.

Magali Victoria

Actuellement éducatrice de jeunes enfants en relais petite enfance sur la ville de Lodève, j’ai toujours à cœur de travailler en réseau et en partenariat.
Après un DESS de Management Culturel, j’ai pu travaillé avec des Compagnies théâtrale, m’impliquant plus particulièrement dans la diffusion de spectacle. Dans mon travail j’ai conscience que l’art est un moyen puissant pour faire du lien et aider à mieux vivre. C’est pourquoi le projet
de la Bicyclette m’enthousiasme et prend tout son sens dans la ville de Lodève.

Jean Paumier

Éducateur spécialisé de formation et depuis quelques années charpentier, je soutiens le projet de la Bicyclette, par la coordination et la maîtrise d’œuvre des travaux. Je suis séduit par ce projet de culture et de transmission artistique qui relie mes différentes expériences professionnelles et
personnelles. Je mets à disposition mon savoir faire et mon savoir être et souhaite me former à la régie son et lumière pour mieux servir ce projet.

Céline Lefèvre

Je suis chorégraphe, danseuse, comédienne depuis 20 ans et praticienne de shiatsu depuis 5 ans. J’habite Lodève depuis 13 ans et j’attendais un projet qui réponde à mes attentes artistique et sociale au sein de cette ville que j’affectionne . Caroline Paumier a su me captiver avec La Bicyclette ! Après avoir foulé les scènes de l’Opéra Bastille ou encore de l’Olympia, en passant par celles de Montpellier danse ou la Biennale de Lyon, mon besoin d’aider à la création, et à la programmation au sein de ce futur théâtre
lodévois, trouve grande satisfaction.